Informations

Qui

Passionné et autodidacte dans les composites depuis 2007, j’ai développé ces applications pour les utilisateurs de matériaux composites. Responsable e-commerce pendant 8 ans pour le compte de petites sociétés, j’ai tout quitté en 2016 pour continuer ma carrière dans les matériaux composites.

Quoi

Le logiciel est utile pour l’établissement de cahiers des charges, de devis ou simplement pour savoir quelle quantité de résine vous devez préparer pour réaliser une pièce en matériaux composite. Il est fiable et « modi-fiable » ! Vous pouvez adapter certaines données plus complexes comme les densités ou même les produits dans la base de données.

Le logiciel permet, selon les données que vous rentrer, de :

  • Connaître le prix de revient approximatif de votre pièce
  • Connaître l’épaisseur de votre composite
  • Préparer les quantités de résines au poids ou volume
  • Connaître les poids des différents renforts, gelcoat, additifs, résines, charges, âmes, etc…
  • Connaître la densité exacte de la pièce finie et aussi plus précisément de chaque élément ou groupe d’éléments
  • Connaître les pourcentages massiques et volumiques des éléments de la pièce

Son utilisation est simple et intuitive, de nombreuses données sont insérées automatiquement comme les densités ou les prix ce qui vous évite ainsi des recherches fastidieuses.
A savoir : Les prix ont été volontairement choisis dans la moyenne haute pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la fabrication.

Pourquoi

A force de faire des calculs manuellement, j’ai vu là une opportunité de gagner du temps en automatisant les calculs. Insérer des données dans un logiciel et obtenir les résultats immédiatement est un gain de temps considérable et permet de se concentrer sur d’autres tâches.

Passionné par les matériaux composites et ayant toujours un pied dans l’informatique, j’ai combiné mes compétences en informatique et mes connaissances dans les composites pour développer ce logiciel à titre personnel.

Il est encore en développement, d’autres fonctions se rajoutent avec les mises à jours.